Données collectées

Les données collectées sont issues à la suite d’une commande ou de l’inscription à la newsletter.

Ces données sont nécessaires pour effectuer les transactions, le traitement des commandes, la facturation, la livraison, la comptabilité et la communication. L’inscription à la newsletter permet au client de se tenir au courant de l’actualité du site.

Après commande, les données obligatoirement collectées sont le nom, le prénom, l’adresse postale, l’adresse email du client. Le numéro de téléphone du client est collecté si le client le mentionne. 

Pour l’inscription à la newsletter, les données collectées sont le nom, le prénom et l’adresse email du client. 

Les données collectées restent en interne à l’entreprise, hormis les données nécessaires pour la livraison Colissimo via le transporteur. Les données ne sont en aucun cas partagées avec d’autres tiers ou services. 

 

Pour les transactions et le traitement des commandes (facturation, comptabilité)

Les transactions via Paypal ou cartes bancaires se font par l’intermédiaires de plateformes sécurisées. Les données ne sont ni collectées, ni conservées par ces plateformes.

 

Pour la livraison

Les données nécessaires à la livraison seront partagées au transporteur dans le cas du mode d’expédition Colissimo. Pour les envois en lettre suivi, les données ne seront pas partagées. 

 

RGPD

Conformément au RGPD (règlement général pour la protection des données) datant du 25 mai 2018, le client peut accéder, rectifier ou supprimer des données personnelles.

La désinscription à la newsletter se fera via le lien indiqué par les emailings reçus. 

Pour les autres données, ceci ce fait par mail : fleursdeprava@gmail.com.

 

Sécurité des données

Le site et les données collectées sont sauvegardées régulièrement sur un serveur (espace sécurisé) protégé par un mot de passe.